free website builder

HANDI BOUCHONS RÉUNION

Depuis 2006 Handi Bouchons Réunion a collecté plus de 130 tonnes de bouchons au service de notre environnement et du sport handicap à La Réunion.
Chaque euro récolté est investi pour soutenir une action à La Réunion.

Mobirise

La nature est fragile

Le plastique tue !

Cette boîte contient des plastiques dont des bouchons. C'est ce que l'on a trouvé à Kelonia dans l'estomac d'une tortue morte.

SOUTENIR LES LOISIRS SPORTIFS
des personnes handicapées

Les fonds collectés servent uniquement à soutenir des projets collectifs

Faire profiter le plus grand nombre et développer les activités de pleine nature

HANDI BOUCHONS RÉUNION

Tout le monde peut collecter des bouchons en plastique

  1. VOUS DÉCIDEZ DE COLLECTER- pas besoin de s'inscrire. Veillez à pouvoir déposer votre collecte dans un point HBR. Si un proche est dans un établissement scolaire qui collecte, remettez lui vos bouchons. Les fonds collectés seront utilisés pour des projets à La Réunion.
  2. QUELS TYPES DE BOUCHONS ? - Tous les bouchons en plastique des bouteilles et bidons (eau, soda, lait…), pack jus, compote, lactimel, etc. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute. Beaucoup de plastiques peuvent être recyclés comme les bouchons.
  3. ETABLISSEMENT SCOLAIRE - un bouchon par élève, et personnels, chaque jour. La collecte des bouchons est un support formidable pour parler de protection de l'environnement, de recyclage, d'engagement citoyen. Nous préférons une action sur l'année de tout l'établissement, plutôt qu'une action ponctuelle, d'une classe.
  4. COMMENT STOCKER - le stockage des bouchons peut se faire facilement dans un sac poubelle de 50 ou 100 l. Un carton solide peut faire l'affaire. Si vous pouvez porter le sac ou le carton, nous pouvons également le faire. Lorsque vous avez un ou plusieurs sacs, rapprochez-vous d'un point de dépôt pour les déposer.
    Remplir des bidons de 5 ou 20 litres est une fausse bonne idée.
  5. TRI DES BOUCHONS - le tri par couleur n'est pas nécessaire. Tous les bouchons sont mélangés pour être expédiés à l'usine de recyclage. Il faut juste veiller à ne pas déposer des bouchons métaliques ou autres objets en plastiques.
  6. OU DEPOSER - les points de dépôts sont malheureusement peu nombreux sauf dans le Nord. 
    NORD : toutes les déchèteries de la CINOR, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-Denis, aux heures d'ouverture. Un grand merci aux élus et aux services de la CINOR.
    SUD : Saint-Pierre Basse terre le matin 30 rue Jules Hermann à la Croix Rouge.
    OUEST : Salle polyvalente de l'Eperon, chemin Summer n°2 les mercredis en période scolaire. Téléphoner en cas de grosse quantité tel : 0692 61 25 68.
    EST : Saint-Benoît chez Handistraction 18 rue Henri Madoré tel : 0262 50 06 18
  7. Le produit de la collecte est entièrement consacré à notre action. Les quelques bénévoles de HBR ne peuvent se déplacer à domicile pour récupérer vos bouchons. Il le ferait à leurs frais. Pour les très grosses quantités nous contacter.

Un renseignement ?

N'hésitez pas à nous contacter
4 imp des Emeraudes 97460 Saint-Paul

Merci pour votre collaboration

Téléphone : 0692 61 25 68 du lundi au vendredi (9 h à 12 h - 14 h à 17 h)
Email: hbr@handireunion.org

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

© Copyright 2017 Mobirise - All Rights Reserved